visuels: André Levasseur
Qu'est-ce qu'un musée au XXIe siècle et au-delà ?
Qui, du théâtre ou d'Hamlet, vint en premier ? Telle est la question. Pour la quatrième fois de sa carrière, Daniel Mesguich prend à bras-le-corps/coeur le chef-d'oeuvre monstre de Shakespeare : « Mettre en scène Hamlet, c’est aspirer à mettre en scène le théâtre. », dixit le génial metteur en scène. Au Théâtre Princesse Grace, lors d'une représentation unique, dans tous les sens du terme, le nouvel Hamlet de Mesguich plonge le spectateur en plein centre de l'oeil du cyclone. Palpitant et vertigineux.
Faites vos je(ux) !
Et Maillot invente l'effervedanse
Mis en musique pour la première fois sur la scène de l'Auditorium Rainier III par Sergio Rendine, accompagné, en direct, par les dessins projetés de Marina Sosnina, peintre sur sable à l'univers féerique, le conte musical Pinocchio crée l'événement lors de deux concerts "jeune public".
La nouvelle saison de conférences organisée par la Fondation Prince Pierre de Monaco commence par l'éducation du goût.
par Michel Enrici
Le Centre Pompidou à Paris accueille l'oeuvre, souvent monumentale, d'Anselm Kiefer, connu pour sa force et sa détermination. En 2000 m2 et cent cinquante pièces, le public aura tout loisir de constater que cette oeuvre se nourrit de l'Histoire autant qu'elle se "dresse" devant elle mais encore qu'elle sait aussi être précieuse et secrète comme l'armoire d'un alchimiste.